Quelles sont les activités les plus efficaces pour perdre du poids à la salle de gym ?

Vous souhaitez perdre de poids afin de vous sentir mieux dans votre corps ? La pratique sportive reste toujours la meilleure solution si vous voulez maigrir. Vous êtes déjà inscrit en salle de sport ? C’est déjà un grand pas. Pourtant, choisir les bonnes activités physiques en salle de sport n’est pas toujours évident. On aurait l’habitude de trop forcer sur certains appareils, pas assez sur d’autres. Quelles sont donc les disciplines les plus efficaces pour perdre du poids à la salle de gym ?

Perdre du poids en salle : faire des exercices de cardio

Le cardio est l’exercice de sport le plus efficace à pratiquer pour perdre des poids. Réellement, il faut dépenser les calories qu’on en consomme. En faisant des exercices de cardio en salle de sport 3 à 5 fois par semaine, vous allez commencer à maigrir. Vous dépenserez quelques calories notamment durant l’activité en salle de gym et les heures qui suivent.

En fonction du sport exercé, le cardio-training vous fera aussi gagner de masse musculaire. Vous pouvez trouver des nombreuses solutions pour cela dans votre salle de sport : cours de biking, tapis de course, rameur, vélo elliptique, corde à sauter…

Le cross training est aussi une activité très efficace pour perdre du poids. Cette nouvelle discipline met ensemble les exercices de musculation et de cardio, ce qui permet d’obtenir des résultats plus probants.

Renforcement musculaire pour maigrir en salle de sport

Il ne faut pas oublier la musculation et l’alimentation si vous voulez maigrir en salle de sport. Nombreux ont l’habitude de se limiter à la pratique du cardio, car il est évident que vous allez perdre de la graisse en faisant cette activité en salle de gym. Cependant, vous risquerez également de perdre du muscle. Et cela donne au final un physique pas très harmonieux.

Après avoir terminé chaque séance de cardio, il faut penser aux séances de renforcement musculaire. Vous pouvez faire un peu d’effort en utilisant des haltères, de rameurs, machines, ou en faisant des pompes. Ainsi, votre masse musculaire sera gardée ou augmentée tandis que votre graisse sera perdue. Pour information, il est indispensable d’adapter votre alimentation en conséquence.    

Perdre du poids en salle à l’aide du vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training très pratique pour éliminer ses kilos en trop. Il fait travail l’ensemble des muscles. D’ailleurs, cet appareil est aussi très prisé pour une activité en salle de gym et à la maison en raison de sa grande efficacité pour brûler les graisses et sa simplicité d’usage. De plus, sa pratique n’entraîne aucun choc sur les articulations. La pratique de ce sport fait travailler approximativement 80 % des muscles du corps, le bas comme le haut, tout en faisant brûler suffisamment de calories : 500 jusqu’à 800 kcal/h.   

Quels sont les exercices d’échauffement à réaliser avant de commencer la musculation en salle ?
Zoom sur la tendance yoga : l’incontournable des salles de gym