Découvrez comment bien utiliser les appareils de musculation à la salle de gym

Souhaitez-vous pratiquer du sport dans la salle de gym ? Cette option est une bonne solution quand les mauvaises conditions météo arrivent ou quels que sont l’heure. Vous pouvez y pratiquer toujours votre exercice de musculation. De plus, vous pouvez y trouver de divers appareils appropriés aux parties du corps sur lesquels vous voulez travailler le plus. Pourtant, certaines personnes hésitent à en faire par peur d’être ridicules, car elles ne savent pas comment utiliser tous les appareils de musculation à la salle de gym. À quoi servent-ils exactement ?

À quoi sert l’elliptique ?

L’elliptique reproduit des mouvements du ski de fond. Cet appareil de musculation vous permet de développer vos bras et vos jambes ainsi que vos abdominaux, de travailler votre cardio et de perdre du poids sans avoir besoin de faire trop d’efforts, car il n’y a pas d’impact comme pour la course à pied. L’elliptique est facile à utiliser. Il suffit d’installer vos pieds bien au milieu des pédales et plutôt vers l’avant. Ensuite, attrapez les poignées fixées en face de vous, garde les abdos gainés, le dos droit et les hanches bien devant de l’appareil. Vous pouvez commencer maintenant à faire le test en basculant le poids du corps sur le côté droit ensuite sur le côté gauche dans un mouvement qu’il faut rester très naturel. Dès que vous êtes certains de tenir la bonne position, vous pouvez lancer l’appareil et attraper les poignées tournantes.

Quel appareil de musculation pour muscler les fesses et les cuisses ?

Quand les femmes décident de pratiquer le sport dans une salle de gym, la plupart d’entre elles souhaitent muscler les fesses et les cuisses. L’exercice extrême pour cela est le squat. Ainsi, vous pouvez utiliser le Sissy squat, la cage à squat ou la smith machine. Vous pouvez partir également sur le stepper. Cette machine vous donne l’impression de monter des escaliers sans fin. Elle vous permettra ainsi de muscler vos cuisses, vos fesses et vos mollets. Le bon mouvement pour cet appareil de musculation est de pousser sur les jambettes tout en gardant le bassin immobile, le dos bien droit et la main fixer sur le guidon pour la stabilité.   

Comment utiliser le rameur dans une salle de gym ?

Le rameur est aussi un appareil de musculation très efficace pour sculpter tout son physique. Le mouvement de l’aviron vous permet de muscler en même temps les jambes, les bras, le dos, les abdos, les pectoraux… Pour la mode d’emploi, il faut reproduire le bon geste afin de trouver un résultat efficace. Pour cela, placez vos pieds dans les sangles de manière à ce que celles-ci arrivent au centre de vos petons et serrez-les biens. Attrapez ensuite la poignée et gardez le dos bien droit et les abdos gainés et ne vous penchez pas en avant.   

Top 5 des équipements les plus prisés des français
Focus sur le tapis de course : les favoris du cardio en salle